Les news Trailers

Alicia Vikander est la nouvelle Lara Croft de Tomb Raider

Tomb Raider au cinéma, ce n’est pas forcément un océan de bons souvenirs. Est-ce que ce nouveau Tomb Raider avec Alicia Vikander remplaçant Angelina Jolie dans le rôle de Lara Croft sera le bon ?

Je ne sais pas. Ce trailer me laisse perplexe. Cela mange un peu à tous les rateliers niveau inspiration. La mayonnaise commerciale prend en partie, mais l’on ne peut malgré tout s’empêcher de se dire que l’indigestion est toujours possible. Le reboot d’il y a quelques années niveau gaming était parfait, sauvage, violent et cinématique en diable, il y avait tout de mise en place pour offrir aux spectateurs une aventure magnifique. Ce fut le cas et le second volet se contenta d’ailleurs de simplement copier la formule un peu mollement. Est-ce que le film va créer une fois en salle un électrochoc dans la communauté des fans de Tomb Raider ? Faisant oublier les films avec Angelina Jolie ? Cela ne sera pas difficile, même si dans le fond de moi-même, je continue de douter en voyant ce Tomb Raider 2017 qui se profile à l’horizon. Wait and see, en attendant voici la nouvelle Lara Croft et le reboot cinéma de Tomb Raider. Enjoy !

 

Lara Croft, 21 ans, n’a ni projet, ni ambition : elle se contente de sillonner en moto l’East End de Londres où son boulot de coursier lui permet à peine de payer son loyer. Et même si elle est inscrite à la fac, elle va rarement en cours. Fille d’un explorateur excentrique porté disparu depuis sept ans, cette jeune femme rebelle et indépendante refuse de reprendre l’empire de son père. Convaincue qu’il n’est pas mort, elle se décide un jour, sur un coup de tête, à résoudre l’énigme de sa disparition.
Tournant le dos à sa vie londonienne, Lara met le cap sur la destination où son père a été vu pour la dernière fois : la tombe légendaire d’une île mythique au large du Japon. Mais le voyage se révèle des plus périlleux : armée de son seul courage, elle apprend à repousser ses propres limites et plonge alors dans l’inconnu. Les enjeux sont désormais considérables pour la jeune femme. Car si elle survit, elle pourra alors prétendre au titre de « tomb raider »

No Comments

Leave a Reply