TV

Agents of Shield ou Hail Hydra Mister Ward?

grant-ward-agents-shield

L’article qui suit contient des spoilers sur le mid season finale de la saison 3 d’Agents of Shield. DES GROS SPOILERS…

Agents of Shield est une série qui comme Supernatural existe en marge de tout n’est pas forcément reconnue a sa juste valeur et pourtant déploie dans sa 3e saison des trésors d’ambitions. Oui, cette dernière saison fait oublier les hésitations de la première, les promesses de la 2e, on a changé de cap, de puissance et de force de frappes. Nous sommes ici à plein régime dans l’utilisation de la mythologie et pas pour faire de la décoration. Non, ici le maître mot est expansion. Marvel avec cette saison 3 de la série continue a fond de déblayer la route pour les Inhumans et ce possible film qui devrait arriver d’ici quelques années. Pour une fois la série Agents of Shield anticipe l’action et ne se contente plus d’être un gadget servant la soupe au cinéma. Et c’est ce qui rend enfin cette saison 3 autonomes et passionnante.

agents-of-shield-saison3

Mais le véritable coup de grâce de ce dernier épisode de la saison 3 tient dans le tournant totalement dark qu’il fait prendre à 3 personnages. Le premier étant Ward. Ok, c’était déjà un enfoiré, mais en tuant la petite amie de Coulson, il a franchi un point absolu de non-retour. Il est définitivement passé du côté obscur et le cheminement qui se met en place dans cet épisode vers cette renaissance est d’une ambition folle. L’homme était déjà fou et ultra-dangereux en étant simplement humain. Que va t-il en être désormais qu’il est l’entité mythologique à l’origine de la création d’Hydra. Choix scénaristique qui place d’un coup d’un seul Ward au centre de l’univers Marvel en faisant un méchant potentiellement important sur la longueur. Mais les autres points non négligeables tiennent dans le parcours de Fitz et Coulson. Le premier aveuglé par une jalousie maladive et ce même s’il lutte contre finit par tuer Will (qui était déjà mort vu que possédé par l’entité…) en lui vidant un chargeur dans le corps et en le cramant au final. Un changement de style peu commun pour un personnage que l’on a toujours connu comme gentil. Tout comme Coulson qui aveuglé par le chagrin n’hésite pas à tuer de sa main Robotique Ward alors que ce dernier est à terre et déjà blessé. Et quand je dis cela, j’entends par là qu’il fait en sorte de lui écraser la cage thoracique et lui faire exploser le cœur avant de laisser son cadavre sur la planète alien… non loin de celui de l’entité bien entendu…

Les gentils deviennent des ordures, les méchants deviennent des dieux… La saison 3 d’agents of Shield ne fait plus dans le détail et tant mieux. Maintenant la question reste de savoir si avec ce twist énorme et la potentielle place ultra-importante que Grant Ward prend dans l’écosystème Hydra si Marvel va décider de l’utiliser, lui ou d’autres de la série dans l’univers cinéma. Le droit de passage dans la cour des grands est à lui désormais. La seconde partie de la 3e saison arrivera courant janvier et face au démarrage canon de cette première partie, je croise les doigts pour qu’elle se finisse en apothéose.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply