TV

Shades of Blue relancera t-elle la carrière de Jennifer Lopez?

shades-of-blue-jennifer-lopez

Détective et mère célibataire, Harlee Santos, qui travaille au sein d’un groupe de policiers véreux, est prête à tout pour offrir une belle vie à sa fille, même à accepter des pots-de-vin. Mais quand elle est arrêtée par le FBI et forcée de fournir des renseignements sur ses « frères », la détective va devoir trouver la frontière entre amour, loyauté, honneur et trahison.

La carrière de Jennifer Lopez n’est pas forcément la plus transcendante qui soit c’est un fait. Pourtant, il faut reconnaître que la demoiselle n’est pas une mauvaise actrice. Elle a juste comme beaucoup d’autres avant elle fait parfois des mauvais choix. Qu’en est-il avec sa nouvelle série Shades of Blue ? Pour être honnête, il est difficile d’avoir un avis définitif à la simple découverte de ce pilote. En effet doté d’un casting sans trop d’erreurs et d’une mise en scène au final très classique, Shades of Blue n’étonne pas vraiment. Le potentiel est là et il est sincèrement intéressant de voir Jennifer Lopez jouant un rôle de flic pourri pris au piège de ses décisions, mais beaucoup d’autres séries ont déjà prises cette voie avant elle. Il en résulte du coup un sentiment très particulier. C’est aussi sympathique que terriblement prévisible. La présence de Ray Liotta en commandant de cette escouade de ripoux prêt à tout pour faire en sorte que son opération ne prenne pas l’eau apporte un plus indéniable à l’ensemble. Difficile de nier le charisme de ce mec, il envahit l’écran et bouffe d’ailleurs ceux en face de lui, mais là encore la mise en place des contours de son personnage, tout comme l’arc narratif global qui se dessine pour la série n’étonne pas vraiment. Chicago Pd par exemple a en quelque sorte coupé l’herbe sous le pied de Shades of Blue pour la mise en avant de personnages de flics border line dans les séries récentes. Est-ce que Jennifer Lopez aura les épaules assez fortes pour porter la série par elle-même ? J’ai malheureusement un léger doute. Dans le domaine de la série Tv, les séries policières et médicales sont légion. S’il n’y a pas dès le départ un je-ne-sais-quoi assez fort pour permettre à cette dernière de tirer son épingle du jeu, la question de sa survie devient d’emblée plus problématique. Pour un pilote, la finition est correcte, mais dans le fond et c’est là le vrai souci Shades of Blue n’apporte pas grand-chose de neuf à son domaine. A regarder d’un œil distrait.

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    jessie
    janvier 11, 2016 at 10:22

    Pour avoir vue les 5 premiers épisodes rien de révolutionnaire mais la série va tout de même surprendre et surtout la performance de Jennifer Lopez elle est bien meilleur que dans le pilot

  • Leave a Reply